woman, beauty, monochrome-2350565.jpg

Quelles sont les précautions à prendre après un lissage au tanin

Rate this post

De plus en plus prisé par les femmes, le lissage au tanin, cousin du lissage brésilien possède des propriétés hydratantes bénéfiques pour tout type de cheveux. Cependant, pour permettre au cuir chevelu de bénéficier de ses effets sur une durée appréciable, il faut pouvoir en prendre soin convenablement. Voici donc les précautions à prendre après un lissage au tanin.

Utiliser un shampoing adapté disponible

La toute première précaution à prendre après un lissage tanin est d’utiliser un shampoing sans sulfate. En réalité, la quasi-totalité des produits cosmétiques disponibles sur le marché contiennent du sulfate. Ce dernier peut avoir différentes appellations dans les shampoings, notamment : Sodium Lauryl Sulfate (SLS), Sodium Laureth Sulfate (SLES), Ammonium Lauryl Sulfate (ALS), etc. En effet, il donne une sensation de propriété indiscutable en raison de ses propriétés moussantes.

Mais en vrai, ce composé synthétique tensioactif peut être très nocif pour les cheveux, car il assèche et irrite progressivement le cuir chevelu. Or, comme vous pourrez le découvrir en consultant sur le site dédié au lissage reine-du-lissage.fr et ces 2 article: tout sur le lissage au tanin et l’entretien du lissage tanin. Le lissage tanin vise justement à lutter contre ces problèmes et à favoriser le bien-être des cheveux. En dehors des shampoings contenant du sulfate, vous devriez également éviter ceux qui sont composés de silicone, de sel ou de paraben. Par contre, pour l’entretien de votre lissage au tanin, optez pour des shampoings aux huiles végétales (kératine, ricin, tournesol, protéine de soie…).

Bien concilier lissage au tanin et coloration des cheveux

Avant d’effectuer le lissage au tanin, vous pouvez toujours colorer vos cheveux sans pour autant réduire l’action du traitement. Néanmoins, il faudra attendre trois semaines au moins après le lissage au tanin avant de colorer vos cheveux à nouveau. Évitez également d’imbiber vos cheveux et laissez-les détachés au cours des trois jours après le lissage. Pour ce qui est du coiffage, essorez vos cheveux au sèche-cheveux après le lavage.

Par contre, évitez l’usage des produits capillaires après le premier shampoing. En effet, vos cheveux seront maintenus dans le bon look sans l’apport de produits capillaires. Vous n’aurez donc pas besoin de gels, de laques ou de sprays. Notez aussi que l’usage abusif de produits coiffants peut salir et ternir vos cheveux. Il est plutôt judicieux de passer un fer à lisser sur les cheveux après le séchage afin de les coiffer convenablement et renforcer le lissage au tanin.

Se protéger du soleil, de la mer et de la piscine

Prenez garde du soleil et de l’eau de mer ou de piscine après un lissage au tanin, quelles que soient la forme et la taille de vos cheveux. En effet, les rayons ultraviolets (UV) du soleil pourraient détruire la kératine, ce qui rendra vos cheveux ternes, secs et cassants. Dans le même sens, le sel de l’eau de mer et le chlore de la piscine auront les mêmes répercussions. Pire, ils irriteront vos cheveux. Cette attaque débouche généralement sur des démangeaisons intempestives.

Alors, vous pouvez toujours sortir et vous baigner, mais vous devez tout simplement être plus prudente pour la santé de vos cheveux. Vous pouvez par exemple mettre un bonnet ou un foulard pour vous protéger des rayons du soleil. Pour ce qui est de l’eau de mer, prenez le soin d’appliquer du shampoing après trois baignades. Enfin, vous pouvez éviter le chlore présent dans la piscine en nettoyant vos cheveux avec un shampoing après chaque baignade.

Nous vous conseillons d’acheter ces produits sur des sites spécialisés comme monatelierdebeaute.fr par exemple.

1 réflexion sur “Quelles sont les précautions à prendre après un lissage au tanin”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *