assortiment pâtisserie orientale

Assortiment pâtisserie orientale : des produits à inviter à tous vos moments festifs

Rate this post

Généralement pour bien organiser des évènements festifs, beaucoup de personnes pensent à la musique et au cadre des lieux. Toutefois, outre ces éléments, la restauration est aussi un aspect très important. D’ailleurs, de plus en plus de personnes optent pour la cuisine orientale. Cet art culinaire prend en compte des assortiments pâtisseries aux saveurs gourmandes et aux goûts délicieux. Voici quelques produits incontournables à inviter absolument dans vos évènements festifs.

Invitez la corne de gazelle

Idéal pour un baptême, un anniversaire ou une soirée entre amis, la corne de gazelle est une pâtisserie orientale gourmande très appréciée. Encore appelé Lakâab dans certaines contrées, ce met sucré typique de la cuisine marocaine se compose de délicieux croissants.

L’assortiment pâtisserie orientale composé de corne de gazelle est fabriqué avec de la farine, du sucre, du citron, de la cannelle et du beurre. Certains ajoutent des fleurs d’oranger, de la poudre d’amande et du sucre glace à leur préparation. Ces ingrédients permettent d’apporter une texture plus raffinée aux mets. Après avoir cuit pendant une quinzaine de minutes dans un four préchauffé 180°, il peut être servi et consommé chaud.

Optez pour le Chebakia

Tout comme la corne de gazelle, le chebakia est un assortiment pâtisserie orientale qui trouve sa place aussi bien dans les mariages que dans les célébrations de naissances. Dans de beaux petits plats à dessert, vous pouvez servir cette pâtisserie au cours de différents moments festifs.

Simple et facile à préparer, le chebakia tient sa saveur sucrée du miel et du sucre qui compose sa préparation. Au micro-ondes ou frits à l’huile, la pâtisserie convient aux évènements dans lesquelles grouillent la présence d’enfants ou de jeunes adultes.

Goûtez au makrout

Pâtisserie d’origine nord-africaine, le makrout est un assortiment patisserie orientale consommée en Algérie et en Tunisie. Connue pour son léger goût sucré, cette pâtisserie se consomme traditionnellement grillés ou cuite au four.

Pour la réaliser, vous devez utiliser des ingrédients tels que :

  • Semoule,
  • Cannelle,
  • Dattes,
  • citron,
  • Fleurs d’oranger et
  • Sirop de miel.

Pour la cuisson, vous devez travailler la pâte de semoule avec le sel, une petite quantité de bicarbonate de soude, d’un verre d’eau chaude et des fleurs d’oranger. Après avoir obtenu une pâte fluide et lisse, ajoutez le beurre et laissez reposer pendant au moins deux heures. Pendant ce temps, trempez les fleurs d’oranger dans de l’eau chaude. Ajoutez cette eau à la préparation et travaillez la pâte avec vos doigts.

Prélevez la pâte en portion égale pour lui donner une forme. En général, ce type d’assortiment pâtisserie orientale prend une forme losange. Préchauffez le four à 180 ° et enfournez vos portions avec des dattes. La durée de cuisson est de 30 min. Délicieux et très original, ce met est parfait pour raviver les papilles de vos invités.

Savourez un bon Gribha

Petit gâteau sucré, les gribhas sont fait à base de sucre de farine, de margarine, d’huile et de graines de sésame. Pour la préparation de cette pâtisserie, vous aurez besoin d’un grand saladier. Après avoir prélevé chaque ingrédient avec soin, vous devez les pétrir en pâte. N’hésitez pas à ajouter de la levure chimique pour faire gonfler la pâte.

Faites des petites portions. Travaillez chaque portion de pâte pour en faire une boule. Une fois que vous avez utilisé toute la pâte, posez vos boules dans le four préchauffé à 180 °. L’assortiment est frais, croustillant et délicieusement sucré.

Pensez à préparer ou commander un assortiment de pâtisserie orientale avec des baklavas

Pour faire parler de votre soirée d’anniversaire assez longtemps, pensez au blakawas. Ce mets est issu de la cuisine magrébine. Il se prépare en général avec des fruits secs mixés. Pour la recette traditionnelle, les cuisiniers utilisent des feuilles de filo. La cannelle, le sucre et le beurre fondu sont des ingrédients qui entrent aussi dans la préparation. En effet, après avoir réduit les fruits secs en poudre, vous devez mélanger la poudre avec le sucre, le beurre et la cannelle dans un saladier propre.

N’oubliez pas de découper les feuilles de filo en losange après les avoir bien nettoyés. Enduisez-les d’une petite quantité d’huile. Utilisez des moules carrés. Vous devez verser la pâte de fruits secs dans le fond du moule préalablement huilé ou saupoudré de farine. Une fois que votre pâte a atteint la moitié du moule, posez sur la feuille de filo avant de verser l’autre moitié de la préparation dans le moule. Préchauffez le four à une température de 221 °. Veillez à ce que le thermostat atteigne 7. Ensuite, placez votre préparation dans le four chaud pour 15 min en recouvrant le moule de papier sulfuré.