soccer, ball, stadium-488700.jpg

Sorare première levée de fond

Rate this post

Sorare, la plate-forme de création et d’échange de jetons non fongibles de football (NFT), a levé 50 millions de dollars en série A.

Le tour a été mené par la société de capital-risque Benchmark, un bailleur de fonds précoce d’Uber, Instagram et Twitter. Le partenaire général de Benchmark, Peter Fenton, a également rejoint le conseil d’administration de Sorare, a déclaré Nicolas Julia, PDG de Sorare, à The Block.

Parmi les autres investisseurs de ce tour de table figurent la société de capital-risque Accel, le cofondateur de Reddit Alexis Ohanian et l’attaquant du FC Barcelone et coéquipier de Lionel Messi Antoine Griezmann, entre autres.

Avec de nouveaux capitaux, Sorare cherche à élargir son équipe actuelle de 12 à 30 personnes, à intégrer les 20 premières ligues de football mondiales sur sa plateforme, à lancer des efforts de marketing et à lancer une application mobile d’ici la fin de l’année, a déclaré Julia à The Block.

Sorare, alimentée par l’Ethereum, est l’une des meilleures plateformes NFT du marché actuel, ayant échangé pour 4,2 millions de dollars de cartes de football numériques le mois dernier. Elle est actuellement classée cinquième sur le tracker NFT CryptoSlam, sur la base du volume d’échange des 30 derniers jours.

Sorare affirme qu’elle est déjà rentable et qu’elle a connu une croissance du volume de 52 % en glissement mensuel au cours des trois derniers mois. Plus de 120 clubs de football ont lancé leurs cartes numériques sur Sorare, notamment le Real Madrid et la Juventus, a indiqué la firme.

« Sorare révolutionne la façon dont les fans du monde entier s’engagent et apprécient le sport », a déclaré Andrei Brasoveanu, partenaire d’Accel. « Nous sommes enthousiastes à l’idée de rejoindre Sorare pour la prochaine étape de leur voyage et de contribuer à la construction de la principale plateforme numérique d’objets de collection sportifs dans le monde. »

« Nous voyons les NFT comme un marché de mille milliards de dollars avec plusieurs gagnants », a déclaré Julia à The Block.

Lorsqu’on lui a demandé si Sorare explore d’autres blockchains étant donné les frais de gaz élevés d’Ethereum, Julia a déclaré que l’entreprise explore des solutions de mise à l’échelle telles que les rollups. « Nous devons encore communiquer sur ce point, mais nous y travaillons en ce moment », a déclaré Julia. Les rollups ZK et les rollups Optimistic sont les deux solutions populaires de mise à l’échelle d’Ethereum, comme The Block l’a précédemment rapporté. Julia a déclaré que Sorare s’intéresse de plus près aux ZK-Rollups.

La série A porte le total des fonds levés par Sorare à ce jour à 60 millions de dollars. La société a déjà levé environ 10 millions de dollars dans des tours de pré-amorçage et d’amorçage.

A noter: les fondateurs étaient toujours actionnaires majoritaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *